CONSIGNES GENERALES

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui

Nous demandons à tous les congressistes de bien vouloir observer ces quelques règles...et notre congrès sera un modèle de réussite . Merci .

*Pour le confort de tous et pour une perception optimale des odeurs de champignons , il est interdit de fumer dans les salles de travail , d'exposition , de conférences et dans les cars .

*Il est demandé à chaque personne de ne pas monter dans les cars ni de pénétrer dans les salles avec des chaussures ou bottes boueuses . Il est prévu à cet effet des pièces de débottage .En ce qui concerne les cars , prévoyez un change(bottes dans un sac plastique) .

*Le restaurant et les cars ne sont accessibles qu'aux personnes munies de tickets correspondants .Ces tickets vous sont délivrés sous forme de carnets préparés selon les réservations que vous avez effectuées lors de votre inscription. Un ramassage pour contrôle est organisé chaque fois que cela est nécessaire , tant à l'entrée du car qu'à celle du restaurant .Merci de bien vouloir vous présenter à ce contrôle muni du ticket correspondant .

*Le port du badge est obligatoire pendant toute la durée de la session et plus particulièrement pour participer aux repas et excursions .

*Pour faciliter les déplacements sur le terrain(sortie du matin) , nous ne pouvons pas accepter l'utilisation de voitures personnelles pour se rendre sur les sites de prospection .Cependant par dérogation , des voitures personnelles pourront être utilisées pour certaines sorties(sorties informelles) .Pour chaque excursion en car , il sera prévu 1 ou 2 voitures suiveuses pour effectuer en cas de nécessité le ramassage de personnes égarées ou pour un rapatriement sanitaire d'urgence .

*Le choix des excursions quotidiennes devra impérativement être effectué la veille afin de permettre des mises au point de dernière minute . Nous vous demandons d'effectuer ce choix dans la limite des places disponibles la veille en vous inscrivant sur les paper boards disposés à cet effet .

*Les sorties informelles prévues pour vous présenter des milieux plus spécialisés( marais , tourbières , pelouses calcicoles , domaines privés , réserves patrimoniales...) seront effectuées en petits groupes et selon les directives des proprétaires et des responsables d'excursions .Par respect envers les proprétaires , nous vous demandons de respecter ces biotopes .

*Nous attendons la transmission de toutes vos observations mycologiques en particulier pour compléter l'inventaire .Pour ce faire toute excursion disposera d'un secrétaire scientifique .

*Au retour des excursions , des tables numérotées au numéro du car (1 ,2 , 3) seront disposées à l'entrée de la salle d'exposition permanente , tables sur lesquelles les congressistes devront déposer leurs collectes .

*L'exposition permanente dépend de vous . Des responsables de cette salle veilleront à son organisation .

*Les départs en cars doivent se faire à l'heure prévue (8 H) . Les personnes inscrites mais en retard , ne seront ni attendues ni remboursées .

*Pour les sorties touristiques , les inscriptions préalables sont nécessaires en respectant le nombre de places prévues .

Nous avons eu beucoup de plaisir à organiser cette session et nous souhaitons que vous gardiez un excellent souvenir de cette session 2004 . Merci .