Afin d'améliorer la prospection tout en exerçant une pression moindre sur les biotopes dont certains sont relativement exigus et fragiles , plusieurs excursions hors programme seront proposées .

Ces excursions se feront sur des domaines privés ou sur des réserves patrimoniales . Bien entendu , nous devrons obtenir l'autorisation de prospection auprès des organismes en charge de leurs gestions ou auprès des propriétaires .En conséquence , ces sorties informelles auront lieu à des dates convenues et seront réservées prioritairement à de petits groupes de mycologues spécialisés . Les déplacements se feront en voiture privée et encadrées strictement par des animateurs de la société mycologique du Gâtinais ou de notre partenaire , Sologne , Nature et Environnement .

Voici une liste non exhaustive de lieux pour lesquels nous demandons une autorisation :

Tourbière de Ménétréol sur Sauldre , Ile Marie , Ile de Rozay ,Tourbière de la Guette , Domaine de Frogères , Domaine de Chantelouse , Propriété de M.Delaage du Meux , RNV du Grand Rhuys , Prairies du Fouzon , Domaine du Simouët , Domaine du Maras , Domaine du Veillas , Les Rouches , RN de Grand Pierre et de Vilain .